Afficher un article

Communiqué officiel du 01 juin 2021 : Réunion à la Préfecture

Edité le : 01/06/2021
Mercredi 26  mai, Mme BIGOT-DEKEYSER, Préfète des Landes, a reçu une délégation de la FFCL composée de Patrice  LARROSA, Président fédéral, Marie SENAC, Vice-Présidente  et Claude AUGEY, Président de la Commission de discipline de la FFCL. Mme la Préfète était accompagnée de M. Laurent POTTIER, Inspecteur de la Jeunesse  et des Sports, M. Antoine MAILLARD, Directeur départemental  Adjoint de l’Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations des Landes  et de  M. Loïc Grosse, Sous-Préfet.
 
3 points ont été abordés :
 
1. Protocole sanitaire : la validation du Protocole sanitaire proposé par la FFCL sera accordée par la Préfecture des Landes  après  les quelques  modifications du projet  demandées par les services concernés.
 
2. Prophylaxie : M. Maillard  a annoncé que les aides allouées aux éleveurs pour la prophylaxie  en 2020 seraient reconduites à l’identique en 2021.   
 
3. URSSAF : en ce qui concerne le dossier déposé par la FFCL en juin 2020, Mme la Préfète a indiqué qu’à ce jour et en raison de la situation sanitaire, aucune réponse n’était revenue du Ministère  chargé des Comptes Publics.  Mme la Préfète a précisé qu’elle questionnera très prochainement le Ministère à ce sujet et nous tiendra informés de la réponse à l’occasion d’un RDV organisé par ses services.
 
Patrice LARROSA,
Président de la FFCL.
 

Autres articles