Vous êtes ici :

Les toreros

Il y'a 335 toreros actuellement listés dans l'annuaire. Sélectionnez les toreros par leur initiale ci-dessous :

 
DE ROVERE Benjamin
Né(e) le 04/04/1983
Toréro
Cuadrilla Benjamin De Rovere

Historique


Le jeune homme de Captieux fait son premier écart le 11 juin 1997 à Pomarez sous les conseils d’Alain Laborde. Ce dernier lui apprend les techniques de l’écart. Il intègre la cuadrilla Pérez de la ganaderia Sarrade.

Puis, en 1998, il intègre la ganaderia Armagnacaise avec pour chef Janick en 1998 puis Didier Latapy. En 1999, il remporte le championnat de l’avenir à Estang. En 2001, il gagne le concours de Dax et se voit attribuer le trophée Pindat.

En 2002, il décide de changer de ganaderia et rejoint le ganadero Amollois Jean Louis Deyris. Il termine 1er au concours de Nogaro, Mont de Marsan, Hagetmau, à l’escalot. Vainqueur du trophée Bernard Huguet et vice-champion de France des écarteurs

L’année suivante, il remporte le concours de Mont-de-Marsan, vainqueur de l’escalot et du Boléro d’Argent. Ce trophée du boléro d’Argent lui sera de nouveau remis en 2008.

Benjamin de Rovère remporte le titre tant espéré celui de Champion de France des écarteurs en 2004 à Aire sur Adour, en 2005 à Nogaro et en 2006 à Mont-de-Marsan. Il appartient désormais au cercle très fermé des écarteurs étant trois fois champions de France consécutivement. 


Benjamin de Rovère est un feinteur : il  participe régulièrement au Festival Art et courage et à toutes les éditions de la nuit du toro.


 


Depuis 2013, Benjamin de Rovère est le chef de la cuadrilla rattachée au ganadero Jean Louis Deyris.